• Anniversaire Mariage

     

    Un amour tellement solide qu’il bat des records dans un monde où les divorces sont fréquents. Le record était attribué à Daniel et Susan Bakeman avec leurs 91 années et 12 jours de mariage.

    Aujourd'hui ??

    Avis aux amateurs qui ont trouvés l’âme sœur !

    Noces de Coton : 1 an de mariage
    Noces de Cuir : 2 ans de mariage
    Noces de Froment : 3 ans de mariage
    Noces de Cire : 4 ans de mariage
    Noces de Bois : 5 ans de mariage
    Noces de Chypre : 6 ans de mariage
    Noces de Laine : 7 ans de mariage
    Noces de Coquelicot : 8 ans de mariage
    Noces de Faïence : 9 ans de mariage
    Noces d’Étain : 10 ans de mariage
    Noces de Corail : 11 ans de mariage
    Noces de Soie : 12 ans de mariage
    Noces de Muguet : 13 ans de mariage
    Noces de Plomb : 14 ans de mariage
    Noces de Cristal : 15 ans de mariage
    Noces de Saphir : 16 ans de mariage
    Noces de Rose : 17 ans de mariage
    Noces de Turquoise : 18 ans de mariage
    Noces de Cretonne : 19 ans de mariage
    Noces de Porcelaine : 20 ans de mariage
    Noces d'Opale : 21 ans de mariage
    Noces de Bronze : 22 ans de mariage
    Noces de Béryl : 23 ans de mariage
    Noces de Satin : 24 ans de mariage
    Noces d'Argent : 25 ans de mariage
    Noces de Jade : 26 ans de mariage
    Noces d'Acajou : 27 ans de mariage
    Noces de Nickel : 28 ans de mariage
    Noces de Velours : 29 ans de mariage
    Noces de Perle : 30 ans de mariage
    Noces de Basane : 31 ans de mariage
    Noces de Cuivre : 32 ans de mariage
    Noces de Porphyre : 33 ans de mariage
    Noces d'Ambre : 34 ans de mariage
    Noces de Rubis : 35 ans de mariage
    Noces de Mousseline : 36 ans de mariage
    Noces de Papier : 37 ans de mariage
    Noces de Mercure : 38 ans de mariage
    Noces de Crêpe : 39 ans de mariage
    Noces de Émeraude : 40 ans de mariage
    Noces de Fer : 41 ans de mariage
    Noces de Nacre : 42 ans de mariage
    Noces de Flanelle : 43 ans de mariage
    Noces de Topaze : 44 ans de mariage
    Noces de Vermeil : 45 ans de mariage
    Noces de Lavande : 46 ans de mariage
    Noces de Cachemire : 47 ans de mariage
    Noces d'Améthyste : 48 ans de mariage
    Noces de Cèdre : 49 ans de mariage
    Noces d'Or : 50 ans de mariage
    Noces de Orchidée : 55 ans de mariage
    Noces de diamant : 60 ans de mariage
    Noces de Platine : 70 ans de mariage
    Noces d'Albâtre : 75 ans de mariage
    Noces de Chêne : 80 ans de mariage

                 

     

    D’où viennent ces anniversaires ?

    Aucune date précise n’est répertoriée concernant l’émergence les anniversaires de mariage. Cependant, il était coutume dans l’Empire romain, de récompenser et coiffer d’une couronne en argent les couples cumulant 25 ans de vie commune. De là vient le nom des noces d’argent. Il en va de même pour les noces d’or célébrées au bout de 50 ans de mariage. Aucun changement n’est visible jusqu’au XVIIIe siècle où la petite bourgeoisie rendrait cette tradition plus courante afin de célébrer les 25, 50, 60 et 75 ans de mariage. Ce n’est qu’au XIXe siècle que la démocratisation des anniversaires de mariage se voit étendue dans les campagnes.

    Puis au fur et à mesure du temps, les anniversaires annuels sont apparus afin de ne pas perdre de temps et de célébrer chacune des années passées ensemble. La tradition veut d’organiser une fête tous les 10 ans avec les amis et les proches. Que ce soit une grande réception ou une soirée plus intime, le choix est tout à vous. Pour les années intermédiaires, les amoureux restent entre eux pour plus de romantisme. Il est possible de voir les mariés s’offrir une deuxième lune de miel alors n’hésitez pas. Il se veut de voir au Royaume-Uni, à partir de 50 ans de mariage, que les mariés reçoivent des félicitations de la part des monarques ! Il en va de même en Australie ainsi qu’au Canada où des messages de congratulations sont envoyés par les gouverneurs d’Etat eux-mêmes. 

    Anniversaire de mariage : Un tradition ancienne

    Une tradition ancienne est attribuée au 50e anniversaire de mariage. En effet, les festivités sont plutôt familiales et non mondaines. Mais la tradition veut que deux coutumes soient perpétuées. Le marié doit fabriquer de ses propres mains un objet de décoration pour la maison. Quant à la mariée, elle doit simplement porter sa robe nuptiale. Le partage et la bonne humeur sont présents tout au long du dîner avant qu’à la fin du repas, un toast en l’honneur des mariés soit donné par l’aîné de la famille. L’ouverture des cadeaux est ensuite effectuée.

    Comme dit précédemment, à chaque année correspond un anniversaire, à chaque anniversaire correspond une matière. La coutume veut d’offrir à sa moitié un cadeau en lien avec cette dernière ce qui n’est pas toujours évident.

    « De SylvieCréaCoquilles d'oeufs »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Samedi 27 Avril 2019 à 18:45

    le 25 juin je fête les  mes noces d'argent

    que le temps passe !!!

    6
    Samedi 27 Avril 2019 à 09:21

    Coucou Ma Belle

    Avec Lucien nous avons fêtés nos Noces de Jade

    Bisous

    Chéryl

      • Samedi 27 Avril 2019 à 11:40

        Whoua !! Donc 26 ans - Savais-tu qu'en Chine le Jade est symbole de prospérité matérielle et spirituelle.

        C'est lors de mon séjour en Thaïlande que j'ai découvert cette pierre et j'avoue m'en avoir procuré un bon nombre sous forme de pendentif que j'ai accroché à mon sac, à mon porte monnaie, à ma pochette de tabac, à mon téléphone etc.... Rire.... je n'ai pas plus de bien mais je ne manque pas.

        Un bon week-end

        Bisous à vous deuxkiss

    5
    Vendredi 26 Avril 2019 à 12:14

    Coucou ma belle !  

    Dans ma famille, j'ai eu la chance que tout le monde autours de moi, a fêté ses 50 ans et 60 ans de Mariage !  j'avoue que cela me fiche le tournis ... Je suis contente pour toute ma famille, mais je sais que pour moi, cela aurait été impossible lol   je suis trop solitaire et indépendante pour cela ...  20 ans avec mon ex, m'a donné la leçon de ma vie, je ne recommencerai jamais  mdrrrrrrrrrrr  bon déja cela ne pourrait rentrer vu mon âge  rires, mais psychologiquement je ne pourrai pas   

    Merci à toi pour ce bel article en tous les cas, il y a d'ailleurs des noces que je ne connaissais même pas ! 

    Pleins de gros bisous à toi et bon week end en tous les cas 

    et à vite 

    Maryline ♥♥♥

      • Vendredi 26 Avril 2019 à 15:40

        Idem, pour moi aussi le mariage est impossible : je ne veux pas divorcer (faudrait qu'il me tue pour se séparer de moi lol) Alors pas de mariage, sûre que jamais je divorcerais .... rire !! Peut-être à mes vieux, très vieux jours si j'y pense ... BISOUSkiss

    4
    Vendredi 26 Avril 2019 à 10:43

    Bonjour ma chère Sylvie,

    Intéressant ton article sur les anniversaires de mariage.

    91 ans, c'est un record pour un mariage WAOO !! C'est rarissime ! 

    Le 20 août mon mari et moi fêterons nos 8 ans de mariage (et cela fait 29 ans que nous sommes ensemble).

    Merci pour tes commentaires, je suis toujours ravie d'avoir ta visite.

    J'espère que tu vas bien ? Mon mari Fernand et moi allons bien.Après deux jours d'averses orageuses, aujourd'hui nous avons du soleil et il fait frais.

    Je te souhaite de passer un bon vendredi et un agréable week-end.

    Gros bisous amicaux

    Florence

      • Vendredi 26 Avril 2019 à 15:48

        Hey jolie !!! 8 ans, vous serez dans le coquelicot.

        Ici idem, vraiment pas terrible le temps, vent, pluie, froid il faisait bien meilleurs en février.

        Toi aussi avec ton mari passez un bon week-end - A bientôt

        BISOUSkiss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :