• L'homme médecine

    Pourvu d'un don qui apparaît dès la petite enfance, il tient son pouvoir d'un enseignement secret transmis par les anciens.

    Il utilise cette force, ainsi que des médications naturelles, pour chasser «le mauvais esprit» du corps de ses patients, et leur permettre d'accéder à la guérison.

    A l'instar de nombreux médecins aujourd'hui, il a réalisé que la récupération d'un patient dépend de son attitude positive et de sa foi.

    L'homme médecine ou Chaman, est une personne importante. Sait communiquer avec les Esprits. Psychologue, vous donne des conseils. Connaissance des plantes, des pierres sacrées.

    Une des grandes figures de la tribu est le Chaman "sorcier". Il est l'arbitre sacré que tout le monde vient consulter. Le conseil des sages peut-être réuni à tout moment pour régler les disputes. Les décisions sont sacrées, nul ne peut les contester. Le concept de propriété privée n'existe pas. Les tribus se partagent les terrains de chasse et les rivières poissonneuses.

     

    Il a des relations magiques avec les animaux Totems.

    C'est un guide spirituel, entraîne l'individu à considérer son esprit comme un pouvoir lui permettant de prendre prise sur son environnement, son corps, ses émotions et son intellect, afin de se libérer des contingences et devenir ainsi « conscient », donc véritablement autonome.

     

     

     

    Le chiffre 4 est sacré pour les premières Nations.

     

    Coutumes/Totem

    « La danse de guerreLa quête de vision »

    Tags Tags : , , , ,