• Lorsque tu ne me regardais pas ...

    Un message que tous les adultes devraient lire. 

    Les enfants 
    nous observent beaucoup sans que nous le réalisions ! 

    Ils font ce qu’ils voient et non ce qu’on leur dit.

    Lorsque tu ne me regardais pas, je t'ai vu

    accrocher au mur ma première peinture

     et j'ai voulu immédiatement en produire une deuxième ....

    Lorsque tu ne me regardais pas,

    je t'ai vu nourrir un chat perdu et j'ai

     compris qu'il fallait être bon pour les animaux ...

    Lorsque tu ne me regardais pas, 
    je t’ai vu préparer mon 
    gâteau préféré, pour moi, 

    alors j’ai compris que les petites choses sont 

     très importantes dans la vie… 

     

    Lorsque tu ne me regardais pas, 

    je t’ai entendu prier 

    et j’ai compris qu’il y avait un Dieu 
    et que je  pouvais lui parler 

     et avoir confiance en Lui… 

    Lorsque tu ne me regardais pas, 
    je t’ai vu préparer un repas 

     et aller le porter à un ami qui était  malade 

    et j’ai compris qu’il faut s’entraider les uns les autres… 

    Lorsque tu ne me regardais pas,

    je t'ai vu donner du temps et de

    l'argent à des gens nécessiteux

    et j'ai compris, que, ceux qui le peuvent,

     doivent aider ceux qui sont dans le besoin ...

     

    Lorsque tu ne me  regardais pas, 
    je t’ai vu nettoyer la maison

    et voir les besoins de chacun  de nous 
    et j’ai compris qu’il fallait respecter les autres 

     et prendre soin  de ce  qui leur appartient… 

     

    Lorsque tu ne me regardais pas, 
    je  t’ai vu prendre tes responsabilités au sérieux, 
    même quand tu ne te sentais  pas bien 

     et j’ai compris ce que c’est  d’être un adulte responsable… 

    Lorsque tu ne me regardais pas,
    j’ai vu des larmes dans tes yeux 

    et j’ai compris qu’il y a des choses 

     qui nous font souffrir et que  l’on  peut pleurer… 

    Lorsque tu ne me regardais pas, 
    j’ai vu comment tu  nous aimais 
    et j’ai voulu devenir la meilleure personne 

     qu’il m’était  possible  d’être, comme toi… 

    Lorsque tu ne me regardais pas, 
    j’ai  appris de toi toutes les leçons importantes de la vie 
    dont j’avais besoin 
    pour devenir une personne productive 
    en grandissant… 

     

    Lorsque tu ne  me regardais pas, 
    je te regardais et voulais te dire 

    MERCI POUR 
    TOUTES LES CHOSES QUE JE T’AI VU FAIRE 
    PENDANT QUE TU NE ME REGARDAIS PAS  ! 

    Issue du net

    Repartir             

    « Il a besoin de tous ces outilsAnniversaire 2014 »

    Tags Tags : ,