• Ma Ruche

    Ruche Créon

    Apiculteur Frédéric J.

     

    PROVENCE ALPES Côtes d'azur

    Ma Ruche
     

     

     

     

     

    Le Rucher de Garlaban

    Le rucher est situé au pied du Garlaban, colline chère à Marcel Pagnol, Situé au-dessus du petit village de Lascours. 
    Il domine toute la vallée de l’Huveaune et le pays d’Aubagne. 

    Il est niché sur des restanques, « bancaou » en provençal. 
    Les abeilles partent butiner les romarins, thyms, sumacs et autres plantes aromatiques de la garrigue. 
    Ce qui permet de récolter un miel de printemps très clair au parfum de thym et romarin, puis un miel de garrigues beaucoup plus foncé et plus fort en bouche. 
    Elles apportent aussi un excellent pollen de cistes cotonneux. 

    Suivant les années, on peut y récolter du miellat de chêne. 
    Au mois de juin, le rucher transhume sur les champs de lavande, pour y revenir ensuite au début de l’hiver

     

    Nos abeilles Retour

     

    « Schutt...!!JANVIER »

  • Commentaires

    4
    Samedi 23 Février 2019 à 10:37

    Coucou Sylvie. Merci pour ton passage sur mon blog

    Je viens de découvrir le tien et je suis scotchée par sa beauté. 

    Je lis l'histoire des amérindiens, on aime toujours lire et relire cela, je suis aux anges

    C'est magnifique !

    Bravo pour ces belles ruches et les abeilles !

    Je pousuis ma découverte

    Gros bisous

    3
    Mercredi 20 Février 2019 à 12:00

    Coucou à toi Sylvie 

    J'adore les abeilles, mon papa avait essayé de s'improviser apiculteur, mais vu le nombre de piqûres, il a vite abandonné  rires   mais il avait bien tout fabriqué pour qu'elles soient heureuses 

    En tous les cas, s'il n'y avait plus d'abeilles, et bien les êtres humains n'auraient plus bien longtemps à vivre ! car plus rien à manger car plus rien de polliniser 

    Merci à toi pour ce gentil article en tous les cas 

    je te fais des gros gros bisous 

    Maryline ♥♥♥

    2
    Mercredi 13 Février 2019 à 09:18

    Bonjour Sylvie !J'adore les ruches et je t'attends dans ma ruche préférée. Si tu n'y arrives pas écris moi............. En plus Créon est un petit village de ma région.

    Bisous

    1
    Mercredi 13 Février 2019 à 09:17

    Bonjour Sylvie ! J'adore les ruches lol et je t'attends dans ma ruche préférée...

    Ecris moi si tu n'y arrives pas.

     

    En plus Créon est une petite ville de ma région.

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :