• N'oublions pas ...

    « La terreur ne doit pas empêcher la joie de vivre, la liberté, l'expression, la démocratie » 

     de Philippe Val

     

    Charlie

     

    Cette chanson a été rédigée dans la nuit du 7 au 8 Janvier 2015 suite à l'attentat touchant 12 personnes au Charlie Hebdo.

    7 janvier 2015, j’ai pas envie d’aller au lit
    Je préfère prendre un stylo car ce soir je suis Charlie
    Nos artisans d’la liberté ont rencontré leur destiné
    Ce soir j’écris pour eux parce que je sais pas dessiner
    Soyons 66 millions à avoir la même idée
    Pour que leurs cartouches d’encre à eux ne soit plus jamais vidées
    Laissons des traces indélébiles pour que l’avenir puisse savoir
    Que leur talent et leur courage ne vivent pas que dans nos mémoires
    Écrivains parolier dessinateurs graffeurs 
    Musiciens poètes peintres et sculpteurs
    Célébrités anonymes, professionnels et amateurs
    Faisons en sorte que cet élan s’affiche plus loin que sur Twitter
    Des hommes sont morts pour défendre la liberté d’expression
    Mais leurs idées doivent rayonner et ne subir aucune pression
    Contre l’obscurantisme avec honneur et insolence
    A nous de prendre les crayons pour que leur combat ait un sens
    J’ai mal à l’être humain, comment en est-on arrivé là ? 
    Perdu dans c’vacarme la fraternité chante a capela
    La barbar’ie grandie sans aucune trace de dignité
    en 2015 le monde a perdu toute humanité
    Je suis Charlie je suis Charlie je suis Charlie je …
    Si seulement les mois qui viennent pouvaient me faire mentir
    Si seulement ce drame abjecte pouvait nous faire grandir
    Puissions-nous nous réunir pour croire ensemble a l’embellie
    Quoiqu’il advienne j’ai un stylo car ce soir je suis Charlie
    Je suis Charlie je suis Charlie je suis Charlie je…

     

    13.11.2015

    Une vidéo que j'ai réalisé en Hommage aux victimes du terrorisme pour le forum des Anges

     

    « Chez ChérylJ.J Goldman »

    Tags Tags : , , , ,