• Ne pas oublier...

    En mémoire d'un peuple qui a souffert

    et qui souffre encore

    O grand Esprit dont j'entends la voix dans les vents

    et dont le souffle donne la vie à tout le monde,

    Entendez-moi, je suis petit et faible.

    J'ai besoin de votre force et sagesse.

    Laissez-moi marcher dans la beauté et laissez

    mes yeux contempler à jamais le coucher de soleil

    rouge et pourpre.

    Faites que mes mains respectent les choses

    et que ......

    Rendez-moi sage pour que je puisse comprendre les choses,

    vous avez enseigné mon peuple.

    Laissez-moi apprendre les leçons que vous avez caché

    dans chaque feuille et roche.

    Je cherche la force, ne pas être plus grand que mon frère,

    mais me battre contre mon plus grand ennemi : moi-même.

    Que je sois toujours prêt à vous venir avec des mains propres

    et des yeux droits.

    Ainsi quand la vie s'effacera comme

    le coucher du soleil s'efface,

    mon esprit pourra vous venir sans honte.

    Prière Sioux 

     

    RETOUR

    « Kanchanaburi 2016Sens circulaire »