• Signé Géronimo

    onananda_tadodaho_sidney_hill.jpg

    Les chefs de la nation Onondaga rejettent violemment l'utilisation du nom du Chef Chiricahua Géronimo comme nom de code de l'opération visant à assassiner Ossama Ben Laden.

     

    Géronimo était un chef Apache qui a résisté de longues années aux armées Mexicaines et États-uniennes au 19ème siècle avant de se rendre en 1886. Le conseil des chefs Onondaga le fait savoir dans un communiqué.

    geronimo_regard.jpg 

    L' utilisation du nom de Géronimo ne sert qu'à perpétuer des stéréotypes négatifs sur notre peuple.

     

    Géronimo était le héros des Indiens d'Amérique, c'est incompréhensible qu'ils l'utilisent pour identifier ce que représente un homme comme Ben Laden. En quoi cela nous fait-il honneur ?

    Que les chefs indiens se rassérènent   aww  -ou plutôt le contraire  frown   l'utilisation du nom de Géronimo est un hommage non pas au guerrier qui ne pouvait pas être tué mais simplement à son crâne, dérobé, blanchit, exposé depuis au tombeau des Skulls et Bones, à Yale. L'opération Géronimo, c'est la griffe du squelettela signature de l'artiste en bas de l'oeuvre, du gros oeuvre commencé le nine/eleven.

    geronimo_skulletbones.jpeg

     Article

     

     

    Trimaran

    "Il s'appellera Géronimo parce que Géronimo n'a jamais reculé"

    Le 29 septembre 2001, le navigateur Olivier de Kersauson a baptisé son trimaran Géronimo. Un bel hommage pour un grand guerrier.

    "Géronimo, parce que dans toute l'histoire de la liberté, des combats, de l'indépendance, de l'amour de la nature, Géronimo est exemplaire. Géronimo n'a jamais reculé.

    Ce nom d'Indien correspond à une culture de respect et d'observation de la nature, d'efficacité silencieuse aussi" Olivier dit aussi : "Ce n'est pas innocent, je ne suis pas un porteur de message".

    - Nous avons juste envie de dire Merci Cap'tain, car ainsi Grand Chef, lorsque ce bateau est au large, tu retrouves un peu de ta liberté....

     

     

    RETOUR


    Tags Tags : , , ,