• Souvenirs

    Le doux chant de ta voix

    Murmure à mon oreille

    Le vieux chant d'autrefois

    qui parlait des abeilles.

     

    De ma petite ruche

    Tu étais la seule reine

    M'évitant les embûches

    Faisant mes nuits sereines.

     

    C'était le temps si court

    Où tu m'aimais encore

    Tu riais sur mes jours

    Et caressais mon coeur.

     

    ... Ces souvenirs lointains

    Marchent sur ton cercueil

    Pas à pas, incertains

    Ils pleurent sur mon deuil.

     

    (?)

     

    « Jacques PrévertFélix Kir »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    3
    Mercredi 1er Janvier 2020 à 16:11

    bonjour
    "Bonne et heureuse nouvelle année.  2020
                           gros bisous

    2
    Jeudi 23 Mai 2019 à 10:21

    Coucou Sylvie !

    J'adore ce poème et j'aurai aimé l'écrire mais...  Dommage que certains auteurs ne signent pas leurs poèmes.

    Pour ta visite j'imagine bien programmer ça pour fin juillet 2020 ; on en parlera avec Mylène. Cette année on ne fait pas de journées bonheur mais en 2020 certainement.

    Allez je retourne sur le forum car............

    Bisous

    1
    Lundi 20 Mai 2019 à 12:35

    oh ben ma douce, quel magnifique poème, mais de la tristesse énorme dans ces vers ... 

    Ce poème est superbe, et montre bien la tristesse d'un d’œil, en le mêlant dans la vie des abeilles, mais le malaise de l'humain est bien là, caché parmi les phrases 

    J'espère que tu vas ?  sinon tu as mon tél ... 

    a 15 h 30 je vais chez le toiletteur, mais après, je suis par là

    Gros gros bisous amicaux et sincères 

    Maryline♥♥♥ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :