• Spirit

     

    Spiritualité et Religion sont deux choses différentes.

    La spiritualité vient du coeur et non de la mémoire.

    Prier vient du coeur.Spirit

    Dans la vie de l'indien, il n'y a qu'un devoir inévitable : le devoir de prière, la reconnaissance quotidienne de l'invisible et de l'Eternel. Ses dévotions lui sont plus nécessaires que sa nourriture de chaque jour. Le soleil levant, la douce terre nouvelle et le grand silence, chaque âme doit les rencontrer seule !

    Chaque fois qu'au cours de la chasse quotidienne , l'homme rouge arrive devant une scène sublime ou éclatante de beauté _ il s'arrête un instant dans la position d'adoration. Il ne voit pas le besoin de distinguer un jour parmi les sept pour en faire un jour saint puisque pour lui tous les jours sont ceux de Dieu.

    La mélodie de la Lune

    Tout autour d'eux la nature s'offrait en spectacle, les Indiens surent la respecter et l'aimer. Ils surent l'écouter avec assez d'humilité pour découvrir les liens qui unissent les animaux, les hommes et les plantes. Des liens secrets que la tradition a su conserver jusqu'à aujourd'hui.

    " Les Indiens vivaient en communion avec la nature. Pour eux, il y avait des esprits dans les arbres, des esprits dans les plantes, des esprits dans les fleurs. C'est ce que les Catholiques ont voulu détruire. Notre peuple a été détruit et martyrisé au- delà de la limite. Un véritable holocauste."

     

    Spiritualité/Discours


    Tags Tags : , , , , ,