• Pourquoi eux ??

     


          1ère Nation 
     Coutumes / Totem      Nation / Tribu        Art / Culture 
      Spiritualités / Discours      Objets sacrées       Habitation     Bison / Loup /Cheval 
    Armes / Parures    Histoire / Traité / Bataille

     Les Grands

    CHEFS            

    Les derniers

    Apaches          

     Respect / Poèmes

    Indiens

    d'aujourd'hui    

     Extraits livres     Hommage    
       

       Quelques Créations

     

     

    Pourquoi eux ??

    Sûrement pour plusieurs raisons - Quel est le pays qui n'a pas connu sa piste des larmes ; des tas de pays ont connu le génocide, l'esclavagisme - Pourtant c'est Eux qui m'ont attirés, donner envie d'en savoir plus - Non, je ne suis pas Indienne, ni d'origine pourtant c'est ce peuple qui me fascine (ainsi que Bruce Lee : mais là c'est une autre histoire - quoi que ? Il y a bien cette fureur de vaincre aussi). 

    De dire NON à l'envahisseur et se battre, se battre farouchement pour sauver leur tribu, leur liberté, leur coutume, leur croyance ..... Mais comment se faire comprendre devant des sourds qui ne veulent pas comprendre. En les traitant de sauvage.

     Jimmy Hendrix

    Chassés de leurs terres et massacrés, ils ont été bafoués, abusés - L'homme blanc sait pourquoi les Indiens ont fait la guerre et ils devraient en avoir honte - Malgré leur incroyable bravoure, ils ne sont pas parvenus à les repousser.

    L'home blanc tout comme les Mexicains assassinent les Apaches depuis des siècles - Combien de bébé Indiens ont été massacrés par nos soldats ?? Seules les atrocités des rebelles sont traités de crimes, alors que celles des envahisseurs sont reconnues comme nécessaires - Quelle différence y-a-t-il en fin de compte entre les soi-disant civilisés et les barbares ?

    Alors OUI, devant cette atrocité mon coeur est Indiens

  •  

     

     

     


  •  

    Pieds nus

    Livres

    Livres

    Livres

    Livres

    Livres

     

     

    Livres

    Livres

     

    Livres

    Livres


    votre commentaire