•   Original

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Laisse l'amitié croître lentement ; si l'on va trop vite, il se peut que rapidement, il n'en reste rien. Les véritables amis sont comme des diamants, précieux et rares.

    Bruce Lee

    Bruce Lee

     

    Lire la suite...


    2 commentaires

  • Buttom's & Frame

    Convolutions Filters

    Color Effects

    Color Filters

    Distorsion Filters

    Edges Square/Round

    Frame Marble/Stones

    Frame Texture/Wood

    Gradients

    Image Enhacement

    Lens Effect

    Lens Flare

    Noise Filters

    Paper Backrounds

    Paper Textures

    Pattem Générator

    Reder

    Spécial Effects 1&2

    Tiles Mirror

    Vidéofilter

     


  • Les premiers résultats d’une enquête nationale relative aux mortalités des colonies d’abeilles durant l’hiver 2017/2018.
    Cette étude a été menée à grande échelle par la Plateforme ESA (Epidémiosurveillance Santé Animale). Elle a été réalisée auprès de la filière et a obtenu quelques 14 000 réponses, permettant ainsi d’avoir « une vision plus juste de la situation sanitaire du cheptel apicole français », a déclaré Patrick Dehaumont, Directeur Général de l'Alimentation.

    Les premiers résultats sont hélas inquiétants…

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • « Pour apprendre à boxer il suffit d'une nuit. Il faut une vie entière pour apprendre à

    combattre. »

     de Alessandro Baricco

     

    Clic sur la photo pour la voir en plus grand

    Réalisé avec PFS sur Planète Graphisme

     

     

     


    6 commentaires
  • Traité de la traverse Sioux

     

    Le 23 juillet 1851, le "Traité de la Traverse de Sioux" (Traverse de Sioux Treaty) fut signé entre le gouvernement des États-Unis, et les Sioux du territoire du Minnesota et mis en application par la Commission des Affaires indiennes. Ce traité avait pour objectif........................

    Lire la suite...


  • 27/11/1940 - 20/07/1973

    Né à San Fransisco

    Année du Dragon chez les chinois

     

    C'était l'homme parfait de la naissance du 20ème siècle. Il était auteur, savant, professeur, philosophe, père de famille dévoué et pionnier des arts martiaux avec une énergie créative et un désir de grandir.

    Ce qu'il y a d'unique et spécial dans le message de Bruce, c'est que, tout comme sa philosophie ou sa façon de concevoir la vie, il envisage tout sans être limité par rien.

        Dans une célèbre phrase de son film "Opération dragon" , Bruce dit à son élève : "C'est comme un doigt indiquant un chemin vers la lune. Ne te concentre pas sur le doigt ou tu perdras toute cette gloire céleste".

     

    Lire la suite...


    1 commentaire
  •  Ce discours  a été rapporté par Dr. Henry A. Smith,négociateur du gouvernement, dans le journal Seattle Sunday Star en 1887 

     Chef SeattleSelon les Archives nationales des États-Unis National Archives and Records Administration, « L'absence de toute preuve contemporaine amène à douter sérieusement de l'exactitude des souvenirs de Dr. Smith en 1887, environ 32 ans après les événements évoqués. C'est pourquoi il est impossible ... soit de confirmer soit de contester la validité de ce ... message. »

    Si le contenu du discours n'est pas sûr, les témoins de l'époque sont tous d'accord pour dire que le discours dura environ une demi-heure, et que durant tout le discours, Chef Seattle, un homme assez grand, laissa une main sur la tête du gouverneur Stevens, homme de petite taille.

    Une deuxième version du discours fut publiée dans une langue plus moderne par William Arrowsmith dans les années 1960.

    Le discours redevint célèbre quand une troisième version commença à circuler, celle que tout le monde connaît aujourd’hui et qui date des années 1970. Cette dernière semble avoir été minutieusement travaillée et a peu de choses en commun avec l’original. C’est pourtant celle qui fut imprimée sur des posters, des CD  et même des livres d’enfants. Il fut même cité par Al Gore dans son livre Sauver la planète Terre en 1992. Cette version semble avoir été rédigée en 1971 par un scénariste américain, Ted Perry. L’affaire est révélée par le New York Times en avril 1992. Certaines affirmations de la version populaire confirment qu’il s’agit d’un faux : la traversée par le « fils qui parle » des montagnes de Seattle, alors qu’elle n’avait pas encore eu lieu, les bisons qui étaient inconnus dans cette région, et la mention d’un chemin de fer qui n’existera pas avant 1870. C’est une supercherie médiatique de l’ère écologique naissante qui, à sa révélation, a cependant amené ses détracteurs à préciser qu’elle n’enlève rien à la stature historique du Chef Seattle, ni aux idées des défenseurs de l’environnement.

     

     

     

     

    Lire la suite...


  • Crow-Dotted-Wave (ou Kȟaŋǧí Šúŋka , Jerome Crow Dog; 1833 - 1912)

    était un sous-chef de Brulé Lakota ,

    né à Horse Stealing Creek, dans le Montana .

    Lire la suite...


  • SINTE GLESKA

    (----/1881)

    Spotted Tail ("Queue Tachetée" en Français), fut d'abord appelé "Jumping Buffalo" dans sa jeunesse et reçu son dernier nom lorsque des trappeurs lui donnèrent des queues de ratons laveurs

     

    Spotted Tail

    Lire la suite...


  • Les ruchers de nos apiculteurs sont paisibles et calmes.
    Les abeilles restent au chaud dans les ruches… Et c’est tant mieux, car c’est ainsi qu’elles vont se préparer tout doucement à la reprise d’activité fin février, début mars…
    Voici quelques photos de nos ruchers en hivernage.

    Lire la suite...


    2 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires