• Hummm.....!!!!!

                           Financier au miel     Tartelette au gruyère, miel et pignon de pin                                                                Gâteau aux amendes renversé aux pommes et au miel          Brownie au miel

    Financiers au miel (Source : Marmiton) ! 

    INGRÉDIENTS :
    - 100 g de beurre 
    - 100 g de sucre glace 
    - 40 g de farine 
    - 60 g d’amandes en poudre
    - 50 g de miel 
    - 3 blancs d'œuf 
    - Extrait d'amande amère

    PRÉPARATION : 
    Faites un beurre noisette en faisant fondre le beurre à feu très doux jusqu'à ce qu'il prenne une jolie coloration miel. Fouettez les blancs pour les rendre mousseux mais pas en neige, avec une pincée de sel. Mélangez le sucre glace, la poudre d'amande et la farine. Incorporez le mélange sucre-amande-farine dans les œufs en continuant à mélanger. Ajoutez le miel et mélangez de nouveau. Ajoutez le beurre noisette. Incorporez un trait d'amande amère (facultatif). Une fois que tout est bien mélangé, mettre au frais 3h environ. Versez la pâte dans des petits moules à financier et cuire 12 min à 180-190°C (thermostat 6). Une fois cuits, laissez refroidir quelques minutes pour procéder au démoulage, avec délicatesse. Laissez refroidir et déguster !

    Tartelette au gruyère, miel et pignon de pin (Source : plurielles)

    INGRÉDIENTS :
    Pour 6 personnes
    -    1 rouleau de pâte brisée
    -    3 œufs battus
    -    300g de gruyère râpé
    -    40cl de crème fraîche entière
    -    2 c. à soupe de miel
    -    25g de pignons de pin grillés
    -    Sel et poivre

    PRÉPARATION : 
    Préchauffez le four à 180°C.
    Déposez la pâte dans un moule à tarte et piquez-la à la fourchette. Passez-la 30 minutes au réfrigérateur afin de la faire durcir.
    Déposez une feuille de papier sulfurisé sur la pâte de recouvrez-la de haricots secs afin d’éviter qu’elle ne gonfle à la cuisson. Enfournez pendant 10 minutes.
    Dans un saladier, mélanger les œufs avec le crème, le fromage, 1 cuillerée à soupe de miel, les pignons. Salez, poivrez.
    Sortez la pâte du four, versez la préparation et ré-enfournez à 190°C. Placez au four pendant 30 minutes et laissez refroidir un peu avant de démouler.
    Au moment de servir, versez un filet de miel et saupoudrez de quelques pignons de pin.

     

    Gâteau aux amandes renversé aux pommes et au miel proposée par Fourchette & Bikini

    INGRÉDIENTS
    - 4 pommes
    - 150g de sucre
    - 100g de farine
    - 100g de poudre d'amandes
    - 100g de miel
    - 3 œufs
    - 40g d'amandes effilées
    - 1/2 sachet de levure chimique
    - 1 c. à soupe d'huile de tournesol

    PRÉPARATION
    Préchauffez le four à th.6 (180°C). 
    Épluchez les pommes, retirez les trognons et coupez-les en morceaux.
    Dans un moule à manqué préalablement huilé (très légèrement), versez en filets le miel liquide (ou étalez-le s'il est crémeux). Parsemez d'amandes effilées, puis couvrez avec les morceaux de pommes.
    Dans une terrine, mélangez la farine, le sucre, la poudre d'amande et la levure. Creusez un puits au centre et cassez-y les œufs un par un. Mélangez vivement pour éviter la formation de grumeaux et versez l'huile. Fouettez manuellement jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
    Versez cette préparation dans le moule et mettez à cuire 40 min. environ.
    Démoulez délicatement, à l'envers, dans un plat large. C'est prêt !

     

    Brownie au miel d' Estelle
    INGRÉDIENTS
    - 125 g de sucre
    - 50 g de farine
    - 200 g de chocolat
    - 30 g de miel
    - 125 g de noisettes
    - 3 œufs 
    - 125 g de beurre
     
    PRÉPARATION

    Préchauffez le four à th.6 (180°C).

    Faites fondre le chocolat, le sucre et le beurre.

    Ajoutez la farine, les œufs, le miel et les noisettes.

    Versez le mélange dans un plat beurré et fariné.

    Faites cuire 15 min avec un couvercle puis 10 min sans.

     

     

    RETOUR

    « Avril 2019Son histoire 4 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mardi 23 Avril 2019 à 09:09

    Bonjour ma chère Sylvie,

    Ces recettes doivent être délicieuses, ça donne faim lol

    Je ne cuisine pas de gâteaux ni de desserts en général.Je n'aime pas cuisiner mais pas le choix, il faut bien manger.

    Merci d'être passée sur le blog de mon mari, c'est gentil.Il ne met pas de commentaires et s'excuse, ce n'est pas son truc.Sers-toi si des images te plaise dans son blog, c'est fait pour. 

    J'espère que tu vas bien ? Mon mari et moi allons bien.Week-end tranquille chez nous.

    Si tu passes sur mon blog aujourd'hui tu auras un de mes contes à lire.

    Passes une agréable journée chère nouvelle amie, gros bisous

    J'ai mis ton blog dans mes liens

    Florence

    1
    Dimanche 21 Avril 2019 à 08:21

    Miam miam miam !  si je n'aime pas le chocolat, là pour le coup j'aime ...

    trop fainéante pour faire ces desserts pour moi toute seule, je me fais saliver en regardant tes recettes !  je sais ou elles sont, qui sait un jour, peut être que je me lancerai   rires 

    Merci pour tout cela en tous les cas 

    Pleins pleins de gros bisousssssssssss à toi, ma belle et bon dimanche à toi

    Gros bisousssssss zen attitude  ok 

    Maryline ♥♥♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :